@ForzaLion : je pense que JP IMPARATO décline la stratégie de la marque pour 2017, jusqu'au lancement commercial de la future 508 II qui devrait intervenir en 2018...
J'espère aussi que la marque va avoir des ambitions sur le segment D, en Europe comme en Chine, car le recul est impressionnant, voire même inquiétant. Au cours des 30/35 dernières années, PEUGEOT est toujours parvenu à bien se tenir sur ce segment, qui correspond à son image historique (la voiture "bourgeoise"), au point d'être le 1er constructeur français en volumes sur ce segment depuis la 405 et surtout les 406 et 406 coupé. Le recul a commencé avec les 407 et 407 coupé pour s'amplifier avec la 508. Aujourd'hui, la 508 I est à la peine sur ce créneau, loin derrière les modèles concurrents de SKODA, FORD et OPEL sans parler de VW....
PEUGEOT a une légitimité sur ce segment. Je pense que les choses sont en train d'évoluer dans le bon sens au sein du groupe : le plan Push to Pass insiste sur les valeurs d'exigence, de respect, d'unité au sein de l'entreprise, avec la préoccupation de faire émerger les nombreux talents (ingénieurs, techniciens, ouvriers etc) et les bonnes pratiques pour créer de bons produits. On a déjà pu mesurer le chemin parcouru avec les nouvelles générations des 3008 et 5008. La 508 II et ses dérivés devraient s'inscrire dans la même trajectoire.
C'est vrai que ce créneau est en perte de vitesse depuis des années pour plusieurs raisons :
Naissance de nouveaux concepts (Monospace, puis Crossover puis SUV) qui ont détourné des clients.
Probleme de fiabilités sur 407 qui nuit malheureusement à se descendante (meme cas chez Renault avec Laguna et Citroen avec C5).
Appetit féroce des Premiums sur ce créneau ou le secteur pro est important et ou les loyers sont souvent plus faibles ou au pire égaux.
Des moteurs pas à la hauteur et en régréssion de puissance (V6 vers L4, passage de 240 et 210cv en diesel/essance à 180/165 aujourd"hui quand justement les Premiums ont continué la course à la puissance captant la clientele de ces moteurs/puissance.
Une 508 qui a cruellement manqué d'equipements innovants, perdant meme quelques équipements qui existaient sur ses devancieres 407/607.