[Actualité] Push to Pass, nouveau plan stratégique

@ForzaLion : je pense que JP IMPARATO décline la stratégie de la marque pour 2017, jusqu'au lancement commercial de la future 508 II qui devrait intervenir en 2018...
J'espère aussi que la marque va avoir des ambitions sur le segment D, en Europe comme en Chine, car le recul est impressionnant, voire même inquiétant. Au cours des 30/35 dernières années, PEUGEOT est toujours parvenu à bien se tenir sur ce segment, qui correspond à son image historique (la voiture "bourgeoise"), au point d'être le 1er constructeur français en volumes sur ce segment depuis la 405 et surtout les 406 et 406 coupé. Le recul a commencé avec les 407 et 407 coupé pour s'amplifier avec la 508. Aujourd'hui, la 508 I est à la peine sur ce créneau, loin derrière les modèles concurrents de SKODA, FORD et OPEL sans parler de VW....
PEUGEOT a une légitimité sur ce segment. Je pense que les choses sont en train d'évoluer dans le bon sens au sein du groupe : le plan Push to Pass insiste sur les valeurs d'exigence, de respect, d'unité au sein de l'entreprise, avec la préoccupation de faire émerger les nombreux talents (ingénieurs, techniciens, ouvriers etc) et les bonnes pratiques pour créer de bons produits. On a déjà pu mesurer le chemin parcouru avec les nouvelles générations des 3008 et 5008. La 508 II et ses dérivés devraient s'inscrire dans la même trajectoire.

C'est vrai que ce créneau est en perte de vitesse depuis des années pour plusieurs raisons :

Naissance de nouveaux concepts (Monospace, puis Crossover puis SUV) qui ont détourné des clients.
Probleme de fiabilités sur 407 qui nuit malheureusement à se descendante (meme cas chez Renault avec Laguna et Citroen avec C5).
Appetit féroce des Premiums sur ce créneau ou le secteur pro est important et ou les loyers sont souvent plus faibles ou au pire égaux.
Des moteurs pas à la hauteur et en régréssion de puissance (V6 vers L4, passage de 240 et 210cv en diesel/essance à 180/165 aujourd"hui quand justement les Premiums ont continué la course à la puissance captant la clientele de ces moteurs/puissance.
Une 508 qui a cruellement manqué d'equipements innovants, perdant meme quelques équipements qui existaient sur ses devancieres 407/607.
 

VW a aussi des problèmes avec la PASSAT, avec même des fermeture journalière de l' usine en Allemagne.
Le tricorps, c est fini, place aux SUV
 

Perso, ça commence à me saouler grave les SUV. Il y en a tellement que le marché va finir par etre saturé.
 

@davidcentrale : il y a en effet une prédominance de SUV lancés sur le marché, mais force est de constater que PSA a bien failli passer à côté, car objectivement il a fallu attendre le 3008 II pour avoir vraiment un produit de conquête capable de se vendre sur à peu près toutes les latitudes. Et il devient urgent d'accélérer les lancements des prochains SUV pour les 3 marques du groupe, car la croissance actuelle en Europe comme en Chine et ailleurs passe par ces nouveaux véhicules : 5008 II et SUV-D chez PEUGEOT, DS 7 et Aircross chez CITROEN.

Par contre, il est impératif de ne pas quitter les segments plus traditionnels, comme les berlines et break de segment D, surtout quand on est un constructeur généraliste comme PEUGEOT avec une présence historique et une certaine légitimité sur ce segment. Mais le danger d'une disparition programmée est quand même bien réel, surtout quand on voit l'omniprésence des prémiums allemands et la montée en puissance de constructeurs comme KIA dont la nouvelle STINGER est vraiment impressionnante.

En réalité, si PEUGEOT parvient à traduire le même "perfectionnisme" des 3008/5008II dans la future 508 II, avec une voiture très qualitative, soignée dans son design intérieur/extérieur et homogène dans ses prestations, alors on peut être raisonnablement optimiste pour l'avenir de la marque sur ce segment.
En revanche, si la marque privilégie une proposition minimaliste, avec beaucoup de concessions sur la technologie, les moteurs, les trains roulants, (en clair en réitérant les mêmes erreurs commises avec la 508I), c'est le déclin irrémédiable assuré.
Personnellement, quand je vois le travail effectué sur 308 II/3008II/5008II, je suis quand même assez optimiste et assez impatient de découvrir cette prochaine 508 II.
Un vent nouveau semble enfin souffler chez PSA, celui de faire des véhicules au meilleur niveau de chaque catégorie.
On va très vite pouvoir juger, au travers de la 508 II, si PEUGEOT s'est donné les moyens de ses ambitions dans le haut de gamme...
 

Perso je suis déjà impatient de découvrir, plus proche de nous(car présentée à Genève)la 308 restylée et son intérieur que l'on présente comme évolué comme celui du 3008 II ;)
 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/02/23/97002-20170223FILWWW00038-psa-bond-de-79-du-benefice-net-en-2016.php
 

Nouvelle étape dans le partenariat avec Koolicar, puisque les véhicules équipés du BTA sont désormais compatibles sans boitier supplémentaire :

http://www.forum-peugeot.com/louez-peugeot-plus-facilement-koolicar/
 

un interview de Jean-Philippe Imparato…

https://www.youtube.com/watch?v=oCvjl_RhWLI
 

JP IMPARATO s'inscrit dans la continuité de M PICAT : on axe la stratégie sur les PRODUITS, la valorisation du site France, la nécessaire internationalisation de la marque.
On a une vision de l'avenir en matière de lutte contre la pollution (le basculement du tout diesel est déjà bien amorcé), et du véhicule autonome et connecté.
 


TOTAL voudrait Carlos Tavarès comme délégué administratif...est-ce que cela voudrait dire qu'il serait obligé de quitter PSA :confused: :confused:
 


Qu'est-ce que c'est que cette histoire de moteurs essence importés de Chine et remis aux normes européennes à l'usine de Douvrin :confused: :confused:

Ce sont en fait les moteurs internes au groupe DongFeng PSA ou carrément des moteurs d'un autre fabriquant ??? :mouai:

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/video-l-angle-eco-psa-peugeot-citroen-importe-des-moteurs-chinois_2121497.html
 


PSA vend tellement de puretech 130, que les cadences ne suivent plus en France, donc obliger d'importer des moteurs !
Ce n'est pas pour rien que les 3008 puretech ont beaucoup de retard en ce moment !
 

Ce sont des EB Chinois. Quand tu connais le cout de transport...

D'après le reportage de l'angléco repris par France info , le dépannage est prévu jusqu'en 2018 , après ce sera certainement Trémery qui assurera ce volume.
 

... ou pas :D .
Vu les surcapacités en Chine, ils ont bien raison d'exporter leur production :ange: .
Pour l'instant c'est du bricolage.... mais les Chinois apprennent vite :eek: .

Déjà Travna va fabriquer ses propres moteurs.... pour soulager les usines Françaises :eek: .
 

Mars 2012 essence 27% , mars 2017 essence 53% , cherchez pourquoi PSA manque de motorisation essence .
 


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Pas terrible le chiffre de la 108 par contre :sweat:
Je crois que l'Aygo seule fait plus que les chiffres des C1 + 108 :confused:
 




J'espère que le plan "Push to Pass" ne va pas être trop chamboulé par l'affaire puante déclenchée contre PSA par la DGCCRF et qui fait l'actu chaude de la semaine :oups:
 

PSA Aftermarket était présent au salon Equip'Auto. J'en profite pour faire le point sur les différentes marques du groupe PSA sur le segment de l'après-vente multimarques, un gros morceau du plan Push To Pass en plein développement.

http://www.forum-peugeot.com/psa-aftermarket-expose-marques-salon-equipauto/
 

La politique RSE du Groupe PSA est largement récompensée : http://www.forum-peugeot.com/performance-rse-groupe-psa-leader-secteur-automobile/

Une composante du redressement du groupe, qui permet d'attirer de nouveaux investisseurs et contribuer à sa croissance.