[Actualité] Push to Pass, nouveau plan stratégique

Discussion dans 'Actualité' démarrée par SVS, 5 Avril 2016.

  1. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    C'est vrai que ce créneau est en perte de vitesse depuis des années pour plusieurs raisons :

    Naissance de nouveaux concepts (Monospace, puis Crossover puis SUV) qui ont détourné des clients.
    Probleme de fiabilités sur 407 qui nuit malheureusement à se descendante (meme cas chez Renault avec Laguna et Citroen avec C5).
    Appetit féroce des Premiums sur ce créneau ou le secteur pro est important et ou les loyers sont souvent plus faibles ou au pire égaux.
    Des moteurs pas à la hauteur et en régréssion de puissance (V6 vers L4, passage de 240 et 210cv en diesel/essance à 180/165 aujourd"hui quand justement les Premiums ont continué la course à la puissance captant la clientele de ces moteurs/puissance.
    Une 508 qui a cruellement manqué d'equipements innovants, perdant meme quelques équipements qui existaient sur ses devancieres 407/607.
     
  2. 908-Hdi-faf

    908-Hdi-faf Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mars 2007
    Messages :
    1 424
    "J'aime" reçus :
    1
    VW a aussi des problèmes avec la PASSAT, avec même des fermeture journalière de l' usine en Allemagne.
    Le tricorps, c est fini, place aux SUV
     
  3. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    Perso, ça commence à me saouler grave les SUV. Il y en a tellement que le marché va finir par etre saturé.
     
  4. SVS

    SVS Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    2 050
    "J'aime" reçus :
    152
    @davidcentrale : il y a en effet une prédominance de SUV lancés sur le marché, mais force est de constater que PSA a bien failli passer à côté, car objectivement il a fallu attendre le 3008 II pour avoir vraiment un produit de conquête capable de se vendre sur à peu près toutes les latitudes. Et il devient urgent d'accélérer les lancements des prochains SUV pour les 3 marques du groupe, car la croissance actuelle en Europe comme en Chine et ailleurs passe par ces nouveaux véhicules : 5008 II et SUV-D chez PEUGEOT, DS 7 et Aircross chez CITROEN.

    Par contre, il est impératif de ne pas quitter les segments plus traditionnels, comme les berlines et break de segment D, surtout quand on est un constructeur généraliste comme PEUGEOT avec une présence historique et une certaine légitimité sur ce segment. Mais le danger d'une disparition programmée est quand même bien réel, surtout quand on voit l'omniprésence des prémiums allemands et la montée en puissance de constructeurs comme KIA dont la nouvelle STINGER est vraiment impressionnante.

    En réalité, si PEUGEOT parvient à traduire le même "perfectionnisme" des 3008/5008II dans la future 508 II, avec une voiture très qualitative, soignée dans son design intérieur/extérieur et homogène dans ses prestations, alors on peut être raisonnablement optimiste pour l'avenir de la marque sur ce segment.
    En revanche, si la marque privilégie une proposition minimaliste, avec beaucoup de concessions sur la technologie, les moteurs, les trains roulants, (en clair en réitérant les mêmes erreurs commises avec la 508I), c'est le déclin irrémédiable assuré.
    Personnellement, quand je vois le travail effectué sur 308 II/3008II/5008II, je suis quand même assez optimiste et assez impatient de découvrir cette prochaine 508 II.
    Un vent nouveau semble enfin souffler chez PSA, celui de faire des véhicules au meilleur niveau de chaque catégorie.
    On va très vite pouvoir juger, au travers de la 508 II, si PEUGEOT s'est donné les moyens de ses ambitions dans le haut de gamme...
     
  5. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    52 226
    "J'aime" reçus :
    119
    Perso je suis déjà impatient de découvrir, plus proche de nous(car présentée à Genève)la 308 restylée et son intérieur que l'on présente comme évolué comme celui du 3008 II ;)
     
  6. 205gentry

    205gentry Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    22 Juin 2004
    Messages :
    1 180
    "J'aime" reçus :
    1
    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/02/23/97002-20170223FILWWW00038-psa-bond-de-79-du-benefice-net-en-2016.php
     
  7. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 683
    "J'aime" reçus :
    1 880
    Nouvelle étape dans le partenariat avec Koolicar, puisque les véhicules équipés du BTA sont désormais compatibles sans boitier supplémentaire :

    http://www.forum-peugeot.com/louez-peugeot-plus-facilement-koolicar/
     
  8. rere

    rere Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    17 Janvier 2003
    Messages :
    8 362
    "J'aime" reçus :
    54
    un interview de Jean-Philippe Imparato…

    https://www.youtube.com/watch?v=oCvjl_RhWLI
     
  9. SVS

    SVS Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    8 Avril 2013
    Messages :
    2 050
    "J'aime" reçus :
    152
    JP IMPARATO s'inscrit dans la continuité de M PICAT : on axe la stratégie sur les PRODUITS, la valorisation du site France, la nécessaire internationalisation de la marque.
    On a une vision de l'avenir en matière de lutte contre la pollution (le basculement du tout diesel est déjà bien amorcé), et du véhicule autonome et connecté.
     
  10. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 683
    "J'aime" reçus :
    1 880
    Tous les résultats financiers pour 2016, 1 an après le lancement du plan #PushToPass :

    http://www.forum-peugeot.com/pushtopass-an-apres-resultats-excellents/
     
  11. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    52 226
    "J'aime" reçus :
    119
    TOTAL voudrait Carlos Tavarès comme délégué administratif...est-ce que cela voudrait dire qu'il serait obligé de quitter PSA :confused: :confused:
     
  12. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 829
    "J'aime" reçus :
    90
    Non, il serait juste au CA de Total.
     
  13. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    52 226
    "J'aime" reçus :
    119
    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de moteurs essence importés de Chine et remis aux normes européennes à l'usine de Douvrin :confused: :confused:

    Ce sont en fait les moteurs internes au groupe DongFeng PSA ou carrément des moteurs d'un autre fabriquant ??? :mouai:

    http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/video-l-angle-eco-psa-peugeot-citroen-importe-des-moteurs-chinois_2121497.html
     
  14. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    Ce sont des EB Chinois. Quand tu connais le cout de transport...
     
  15. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2008
    Messages :
    1 984
    "J'aime" reçus :
    9
    PSA vend tellement de puretech 130, que les cadences ne suivent plus en France, donc obliger d'importer des moteurs !
    Ce n'est pas pour rien que les 3008 puretech ont beaucoup de retard en ce moment !
     
  16. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 908
    "J'aime" reçus :
    728
    D'après le reportage de l'angléco repris par France info , le dépannage est prévu jusqu'en 2018 , après ce sera certainement Trémery qui assurera ce volume.
     
  17. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 654
    "J'aime" reçus :
    1 132
    ... ou pas :D .
    Vu les surcapacités en Chine, ils ont bien raison d'exporter leur production :ange: .
    Pour l'instant c'est du bricolage.... mais les Chinois apprennent vite :eek: .

    Déjà Travna va fabriquer ses propres moteurs.... pour soulager les usines Françaises :eek: .
     
  18. Autober

    Autober Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    10 261
    "J'aime" reçus :
    559
    Mars 2012 essence 27% , mars 2017 essence 53% , cherchez pourquoi PSA manque de motorisation essence .
     
  19. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 683
    "J'aime" reçus :
    1 880
    Le point sur les ventes mondiales au premier semestre 2017 :

    http://www.forum-peugeot.com/ventes-mondiales-point-premier-semestre-2017/
     
  20. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 683
    "J'aime" reçus :
    1 880
  21. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    La 206 fait un carton. :lol: :eek:
     
  22. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    52 226
    "J'aime" reçus :
    119
    Pas terrible le chiffre de la 108 par contre :sweat:
    Je crois que l'Aygo seule fait plus que les chiffres des C1 + 108 :confused:
     
  23. johan--95

    johan--95 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Mai 2010
    Messages :
    326
    "J'aime" reçus :
    1
    ou est-ce que la 206 est encore vendue ?
     
  24. 301

    301 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2006
    Messages :
    1 133
    "J'aime" reçus :
    53
    En Iran comme la 405 qui fait un carton elle aussi.
     
  25. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    65 098
    "J'aime" reçus :
    3 029
    Ah oui, j'avais pas vu la 405.
    405 et 206 representent 20% du total. :eek:
     
  26. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    52 226
    "J'aime" reçus :
    119
    J'espère que le plan "Push to Pass" ne va pas être trop chamboulé par l'affaire puante déclenchée contre PSA par la DGCCRF et qui fait l'actu chaude de la semaine :oups:
     
  27. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 683
    "J'aime" reçus :
    1 880
    PSA Aftermarket était présent au salon Equip'Auto. J'en profite pour faire le point sur les différentes marques du groupe PSA sur le segment de l'après-vente multimarques, un gros morceau du plan Push To Pass en plein développement.

    http://www.forum-peugeot.com/psa-aftermarket-expose-marques-salon-equipauto/
     
  28. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 683
    "J'aime" reçus :
    1 880
    La politique RSE du Groupe PSA est largement récompensée : http://www.forum-peugeot.com/performance-rse-groupe-psa-leader-secteur-automobile/

    Une composante du redressement du groupe, qui permet d'attirer de nouveaux investisseurs et contribuer à sa croissance.
     
  29. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 683
    "J'aime" reçus :
    1 880
    Publication du chiffre d'affaires du Groupe PSA pour le troisième trimestre 2017 et bilan intermédiaire à 9 mois :

    http://www.forum-peugeot.com/groupe-psa-chiffre-daffaires-nette-hausse-a-q3-2017
     
  30. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 683
    "J'aime" reçus :
    1 880
    L'intégralité de la publication du chiffre d'affaires (Q3 2017) du Groupe PSA :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification